"
Théâtre Marigny Théâtre Marigny

Les monologues du vagin

Actuellement

Résumé

Pourquoi reprendre « Les Monologues du Vagin » pièce écrite par V (Eve Ensler) jouée dans le monde entier depuis près de trente ans ?

J’aurais aimé vous dire que c’est par pur plaisir de pouvoir partager avec vous ce texte révolutionnaire avec une nouvelle vision et une nouvelle adaptation.
La vérité c’est que l’on a beau scander haut et fort à qui veut bien l’entendre les inégalités et sensibiliser sur la féminité, le monde, à ce sujet incandescent, reste encore et toujours sourd et mutique, embrasé d’une bienveillance anesthésiée. Il faut donc continuer à porter une parole qui s’épuise et épuise. Continuer de porter la parole avec humour et beaucoup d’amour.

À travers ce cortège d’injustices il y en a une que V (Eve Ensler), grande féministe, a souhaité souligner. Elle voulait, je cite, « n’oublier aucune femme et a donc écrit pour les femmes transsexuelles ».

En découvrant son texte m’est venue naturellement l’idée de donner vie à ses mots à travers le corps la bouche et le cœur d’une d’entre elles. Celle qui s’est débattue avec ce que la nature, à contre nature, avait fait d’elle. Celle qui a vu le jour petit garçon et s’est donnée naissance elle-même en devenant mademoiselle.

C’est donc avec beaucoup de respect, d’humilité, d’honneur et de bonheur que nous vous présentons cette pièce drôle, poignante, incisive et nécessaire. 

Aurore Auteuil  

Avec Galia Salimo, Camille Léon-Fucien et Aurore Auteuil

Production : TS3
Clémence Reach : c.reach@tsprod.com

Relations presse : Lynda Mihoub
lynda@lagencelm.com
06 60 37 36 27

Avis spectateurs

0 avis

  • Parfait !
    0%
  • Excellent
    0%
  • Bien
    0%
  • Moyen
    0%

Rédiger un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservations

Choisissez votre date

Informations Billetterie

Les lundis et mardis à 20h00

Newsletter
S'inscrire

Recevez toutes les infos du théâtre en exclusivité et ne ratez aucun événement.