FAQ

Billetterie

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  • Sur Internet :

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Consultez la programmation et choisissez votre évènement. Cliquez sur la page du spectacle choisi, vous aurez alors accès au planning des représentations, au plan de salle et aux tarifs proposés. Vous pourrez alors procéder à votre achat.

Le règlement n’est possible que par carte bancaire.

Les modes de retrait qui vous sont alors proposés sont Billet à imprimer à domicile ou Envoi recommandé

  • Par téléphone :

Vous pouvez réserver via notre service téléphonique :

Au 01 76 49 47 12

A partir du mardi 28 août 2018 (et jusqu’au 30 octobre) :

Du mardi au samedi de 11h00 à 19h00 (fermeture dimanche et lundi)

A partir du 1er novembre 2018 et jusqu’au dimanche 11 novembre

Tous les jours de 11h00 à 19h00

A partir du 12 novembre 2018 :

Du mardi au samedi : guichets ouverts de 13h00 à 21h00

Dimanche et lundi : guichets ouverts de 11h00 à 18h00

Munissez-vous de votre carte bancaire. Une fois la réservation enregistrée, le montant total sera automatiquement débité sur votre carte bancaire. Une fois la réservation validée, vous recevrez un mail de confirmation accompagné de vos ebillets à imprimer avant votre venue.

  • Au guichet :

Vous pouvez acheter vos billets directement au guichet de la salle, aux horaires ci-dessous :

A partir du mardi 28 août 2018 (et jusqu’au 30 octobre) :
Du mardi au samedi de 11h00 à 19h00 (fermeture dimanche et lundi)

A partir du 1er novembre 2018 et jusqu’au dimanche 11 novembre
Tous les jours de 11h00 à 19h00

A partir du 12 novembre 2018 :
Du mardi au samedi : guichets ouverts de 13h00 à 21h00
Dimanche et lundi : guichets ouverts de 11h00 à 18h00

  • Personnes en situation de handicap

Un contingent de places accessibles aux handicapés moteurs est réservé pour chaque représentation.
La réservation des places accessibles aux handicapés moteurs n'est pas possible sur internet ni auprès d'autres réseaux de billetterie. Ces places sont réservées aux titulaires de carte d’invalidité ou carte de priorité pour personnes handicapées en cours de validité.

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Le ebillet ou billet à imprimer à domicile est un titre d’accès dématérialisé que vous devez imprimer directement chez vous. Le ebillet vous est proposé pour les commandes passées sur internet ou par téléphone.

Les ebillets sont envoyés par mail ou accessibles depuis votre compte client.

Le e-billet doit être imprimé sur une feuille A4 blanche et vierge recto et verso, en couleur ou noir et blanc par vos soins.

L’impression doit être de bonne qualité sur une seule face du papier A4. Les billets partiellement imprimés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valides. Le ebillet ne peut pas être lu sur un autre support (écran de téléphone, tablette…), il est donc indispensable que vous ayez imprimé votre billet avant de vous rendre à la salle.

Le code-barres figurant sur le ebillet est unique et sera scanné à l’entrée de la salle. Il doit donc être parfaitement lisible. Seule la première personne à présenter le ebillet sera admise en salle. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire ce billet de quelque manière que ce soit, et aucune contestation ne pourra être prise en compte en cas de reproduction illégale, même à votre insu.

Lors du contrôle vous devrez être en mesure de présenter une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photographie.

Envoi par courrier recommandé

Vous pouvez également demander un envoi par courrier recommandé pour toute commande passée sur internet ou par téléphone. Ceux-ci vous seront alors envoyés à l’adresse postale indiquée lors de la commande.


  • Qu'est-ce qu'un ebillet ?

Un e-billet, e-ticket ou « billet électronique » est un billet dématérialisé qui doit être imprimé à domicile par l’internaute lui-même, sur une feuille de papier A4 blanche et vierge recto et verso, en couleur ou noir et blanc.

Le e-billet doit être présenté au contrôle d’accès de la salle comme un billet "classique". Vous n’avez pas besoin de passer par le guichet. Le code-barres sera scanné.

La qualité d’impression est primordiale, merci de veiller à ce que votre ebillet soit correctement imprimé sur une seule face A4 et non endommagé.

Attention, un e-billet peut être imprimé à plusieurs reprises. N'achetez pas de e-billet à un inconnu.

Dans le cas où plusieurs personnes se présenteraient avec des copies d'un billet, seul le porteur du premier billet scanné sera admis à entrer et aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

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Un e-billet, e-ticket ou " billet électronique " est un billet dématérialisé qui doit être imprimé à domicile par l'internaute lui-même, sur une feuille de papier A4 blanche et vierge recto et verso, en couleur ou noir et blanc.

Le e-billet doit être présenté au contrôle d'accès de la salle comme un billet "classique". Vous n'avez pas besoin de passer par le guichet. Le code-barres sera scanné.

La qualité d'impression est primordiale, merci de veiller à ce que votre ebillet soit correctement imprimé sur une seule face A4 et non endommagé.

Attention, un e-billet peut être imprimé à plusieurs reprises. N'achetez pas de e-billet à un inconnu. Dans le cas où plusieurs personnes se présenteraient avec des copies d'un billet, seul le porteur du premier billet scanné sera admis à entrer et aucune réclamation ne pourra être prise en considération.
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Les billets achetés dans les réseaux de billetterie Fnac, France Billet, Ticketmaster, ou Digitick ne peuvent en aucun cas être retirés au guichet du Théâtre Marigny. En cas de doute, le mode et le lieu de retrait des billets sont clairement mentionnés sur votre confirmation de commande.
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Le prix, la date et l'heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu'il s'assure qu'il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.

Comme mentionné dans les Conditions Générales de Vente, les billets ne sont ni repris ni échangés ni remboursés, sauf en cas de report ou d'annulation du fait de l'organisateur.

En cas d'annulation du spectacle, les remboursements seront effectués par le réseau billetterie auprès duquel vous avez acheté vos billets. Les modalités de remboursement seront communiquées après l'annonce officielle de l'annulation.

Voici la procédure classique pour obtenir le remboursement de vos billets si vous avez acheté vos places auprès du Théâtre Marigny :
  • Si vous aviez choisi l'envoi des billets : nous retourner vos billets par courrier, de préférence recommandé, si vous les avez déjà reçus, avec nos noms, prénoms et numéro de commande à l'adresse : Théâtre Marigny - Service Billetterie - Carré Marigny - 75008 Paris
  • Si vous aviez choisi le ebillet ou retrait guichet le jour de la manifestation, le remboursement sera fait automatiquement sur la carte bancaire ayant servi au règlement sur simple demande.
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    Si vous avez perdu votre billet, ou s'il vous a été volé, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

    Si vous aviez acheté votre billet auprès du Théâtre Marigny, nous vous invitons à nous contacter par mail à l'adresse : billetterie@theatremarigny.fr, en nous précisant le spectacle concerné, votre numéro de commande et vos noms et prénoms. Nous étudierons alors votre demande.
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    Les informations telles que le nom et la date du spectacle, ainsi que le code barre, doivent être parfaitement lisibles. La souche et le billet doivent être liés pour que votre billet soit valable.

    En cas de détérioration de votre billet, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

    Si vous aviez acheté votre billet auprès du Théâtre Marigny, nous vous invitons à nous contacter par mail à l'adresse : billetterie@theatremarigny.fr, en nous précisant le spectacle concerné, votre numéro de commande et vos noms et prénoms. Nous étudierons alors votre demande.
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    Afin de pouvoir retirer les billets que vous avez commandés, la personne à qui vous les cédez devra présenter les documents suivants afin de pouvoir retirer les billets au guichet du Théâtre Marigny :
    - Copie imprimée de la confirmation de commande
    - Photocopie de votre pièce d'identité
    - Pièce d'identité
    - Procuration signée de votre part autorisant cette personne à retirer les billets que vous avez commandés
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    Seul le paiement par carte bancaire est possible sur le site internet. Les cartes bancaires acceptées sont : Visa - Mastercard - Eurocard.
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    Les "chèques cadeaux" (chèque loisir, chèque vacances…) ne sont pas acceptés comme mode de règlement.
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    Pour toute demande groupe ou collectivités, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 53 96 70 33.
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    Certains producteurs pratiquent des tarifs réduits mais cela dépend des spectacles. N'hésitez pas à vous renseigner sur la fiche de l'événement souhaité ou auprès de notre service de réservations (01 76 49 47 12). Vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse suivante : billetterie@theatremarigny.fr.


    Déplacement et visiteur

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    Carré Marigny
    75008 Paris

    Le Théâtre Marigny est accessible par tous les moyens de transports.

    Métro :
    Ligne 9, Franklin Roosevelt - Saint Philippe du Roule
    Ligne 1, Franklin Roosevelt - Champs Elysées Clémenceau
    Ligne 13, Champs Elysées Clémenceau

    Bus :
    Lignes 42 et 73, Champs Elysées Clémenceau
    Lignes 32, 80, Rond Point des Champs Elysées
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    Les portes ouvrent généralement une heure avant le début du spectacle.
    Les spectacles commencent à l'heure indiquée sur votre billet.
    Pour votre confort, nous vous conseillons d'arriver au plus tard 30 minutes avant cet horaire.

    L'entrée en salle une fois les manifestations commencées est soumise à restrictions :
    Au-delà de 10 mn :
    - Nous ne garantissons le placement aux sièges numérotés que jusqu'au lever de rideau. Les portes de la salle sont fermées dès le début de la représentation. Les spectateurs retardataires ne sont placés qu'au début du deuxième tableau. Le placement n'est dans ce cas plus garanti
    - Les billets émis ne sont ni repris ni remboursés. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis.

    Toute sortie de la salle est définitive.
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    Oui, un vestiaire payant est à disposition pour chaque salle.
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    Le Théâtre Marigny est accessible aux personnes à mobilité réduite. N'hésitez pas à faire appel au personnel d'accueil dès votre arrivée, il ne manquera pas de vous orienter.


    Enfants

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    Généralement, toute personne munie d'un billet peut accéder à la salle de spectacle.

    Le Théâtre Marigny déconseille fortement l'accès à la salle aux enfants de moins de 3 ans, même accompagnés.

    Le Théâtre Marigny se réserve le droit de refuser l'accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte et non munis d'une autorisation parentale.

    Certains spectacles peuvent ne pas être recommandés aux enfants. Dans ce cas, l'information est précisée dans la fiche du spectacle.
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    Toute personne physique doit être en possession d'un billet. Il existe parfois conditions tarifaires spécifiques pour les enfants, mais il n'y a généralement pas de gratuité quel que soit l'âge de l'enfant.


    Autres

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    Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les appareils photos et caméras sont interdits. Il pourra vous être demandé de déposer votre appareil au vestiaire.
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    Le Théâtre Marigny n'organise pas de visite. Seuls les personnes munies d'un billet pour un spectacle au Théatre Marigny peuvent accéder à la salle.
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    Non, les animaux ne sont pas autorisés dans la salle Pleyel. Seuls les chiens-guides d'aveugles peuvent être acceptés dans la salle.